
Recrutement Service Civique 2022-2023
- 3 juin 2022
- Actualités
Appui à l’animation périscolaire à Saint-Gravé
– Vous participerez à l’organisation et à la réalisation des animations pour les enfants lors du service de garderie et de cantine (entre 2,5 et 11 ans)
– Vous aiderez au développement de nouveaux projets créatifs et à l’amélioration des activités proposées
– Vous réfléchirez également à travailler sur des projets autour de l’alimentation au sein de la cantine scolaire.
– Vous participerez à l’animation de la médiathèque de la commune (accueil public, mise en valeurs, jeux, conseils, lectures…)
– Vous participerez aux actions de la banque alimentaire de la commune.
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Cette mission est proposée par
Concordia – Délégation Régionale Bretagne
Concordia a pour buts déclarés de : – contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif, – favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix, – promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative. Concordia développe des partenariats avec des associations, des collectivités locales en France et des organisations dans 60 pays à travers le monde.
Je consulte l’annonce – Je me porte candidat
Retour aux actus