PLUi en cours : les étapes

PLUi en cours, état d’avancement au mois de Mars 2016 :

compte rendu du forum des acteurs locaux (phase PADD du PLUi en cours), note d’enjeux et atlas cartographique DDTM du Morbihan (consultable à l’accueil de Questembert Communauté)

Février 2016 : présentation du diagnostic au conseil communautaire. « Photographie » du territoire, le diagnostic identifie ses atouts et contraintes dans tous les domaines : patrimoine et paysages, habitat, économie, équipements, déplacements, milieux naturels, ressources…

Juillet 2015 : démarrage des études avec l’agence CITADIA

Juin 2015 : porter à connaissance de l’état (consultable à l’accueil de Questembert Communauté)

Mars 2015 : délibération du conseil communautaire précisant les objectifs du PLUi et modalités de concertation

PADD les orientations décisives au développement futur du territoire

Un registre d’observations sur le PADD et les attentes des citoyens sur les thèmes tels que l’environnement, les transports,… et la place accordé à ces questions dans le PADD, est disponible à l’accueil de la mairie. Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables décline les orientations concrètes, les choix retenus par les élus pour le développement futur du territoire.

En 2017 : le règlement traduit les orientations du PADD en déterminant « où et comment construire? ». Le texte est complété par une carte, appelée  » plan de zonage » qui subdivise le territoire en différents secteurs aux règles spécifiques (zones Urbaines, zones Naturelles, zones Agricoles…) Fin 2017, avant validation, une enquête publique d’un mois vous permettra de donner votre avis une dernière fois.