Commission Communale d’Action Sociale

Commission Communale d’Action Sociale : ses domaines de compétences

 La commission communale d’action sociale supervise la distribution de denrées alimentaires fournies par la BANQUE ALIMENTAIRE :

la commission communale d’action sociale est destinataire, tous les mois, de denrées alimentaires distribuées en fonction des ressources.Les bénéficiaires les récupèrent le 2ème vendredi du mois. Actuellement 1 foyer de Saint-Gravé bénéficie de ce service tous les mois ou ponctuellement.

Aide à la personne:

Se renseigner en mairie pour les dossiers d’Aide Personnalisée à l’Autonomie et de demandes d’aides sociales ou de compensation du handicap. Pour l’aide a domicile, contacter les services de l’Aide à Domicile en Milieu Rural de Malansac dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Aide à Domicile en Milieu Rural

Aide à Domicile en Milieu Rural

 

ADMR – 8 place des Fours à Pots – 56220 MALANSAC 

Tél. 02.97.66.21.90 / admr.malansac@orange.fr /

 site de l’ADMR du Morbihan

 

Gestion de la résidence Kerdrel: 6 studios à loyer modéré en location, dont un en accessibilité PMR avec place de parking adaptée. la commission communale d’action sociale étudie les demandes et soumet son avis au vote du conseil municipal. Les informations nominatives relatives à la vie privée des demandeurs ne sont pas divulguées au conseil.

Pour toute autre demande liée à une situation particulière, vous pouvez prendre contact avec l’assistante sociale du secteur, Mme DENTE, au 02-97-61-44-20, ou avec la secrétaire de Mairie Mme DURAND au 02-97-43-52-45 (tous les jours sauf le mercredi après-midi et le samedi).